Après la mort?

Après la mort?

En ce moment vous êtes vivant, vous respirez, vous vous déplacez ou vous travaillez. Peut-être avez-vous une vie aisée, ou au contraire, menez-vous une existence misérable? Le soleil se lève et se couche; quelque part un enfant naît; tandis qu’ailleurs quelqu’un meurt.

LA VIE N’EST QU’UN
CONDITION TEMPORAIRE
MAIS,
OÙ IREZ-VOUS APRÈS LA MORT?

Que vous soyez religieux,
ou que vous n’ayez aucune croyance religieuse —
vous devez quand même résoudre cette
question très importante,
car après une brève vie terrestre, l’homme s’en va
vers sa demeure éternelle (Ecclésiaste 12.7).

MAIS OÙ?

Le cimetière où l’on vous enterrera ne peut pas ensevelir votre âme. Même si votre corps est incinéré sur un bûcher funéraire, le feu ne peut consumer votre âme. S’il vous arrivait de périr en haute mer, votre âme ne pourrait pas se noyer.

VOTRE ÂME NE MOURRA JAMAIS!
LE DIEU DU CIEL ET DE LA TERRE
A DIT : « TOUTES LES ÂMES SONT À MOI. »

Quelque part dans l’au-delà votre âme, « ce que vous êtes vraiment », fera face aux actions faites alors que votre corps était encore vivant; que celles-ci soient bonnes ou mauvaises. Lire Hébreux 9.27.

Vous pouvez rendre un culte sincère.
Vous pouvez éprouver des remords pour vos mauvaises actions.
Vous pouvez même rendre ce que vous avez volé.
Certainement tout cela est nécessaire—

MAIS—

Vous ne pouvez pas payer
pour le pardon de vos péchés.

Le DIEU du Ciel, le juste juge de toute la terre connaît vos péchés ainsi que votre vie; rien ne lui est caché. Vous ne pourrez jamais entrer avec vos péchés dans la joie et la gloire du monde à venir.

Mais ce même Dieu céleste est un Dieu d’amour. Il a tracé un chemin pour la rédemption de votre vie et de votre âme. Ce n’est pas nécessaire que vous soyez jeté dans le feu de l’enfer et la ruine éternelle. Dieu a envoyé Jésus dans ce monde pour sauver votre âme. Jésus a pris vos péchés sur lui-même en souffrant et en mourant sur la croix du Calvaire. Dieu a donné ce que le ciel avait de meilleur, en sacrifice pour nos péchés. « Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » (Ésaïe 53.5). Cette prophétie fut annoncée bien des années avant sa venue sur Terre.

Croyez-vous que Jésus vous aime? Prierez-vous en lui confessant vos péchés? Vous repentirez-vous? Croirez-vous en Jésus, le Fils du Dieu vivant? Si vous lui soumettez toute votre vie, il apportera la paix dans votre âme et vous offrira une existence glorieuse après la mort. Ce n’est qu’alors que vous pouvez être assuré d’obtenir une demeure éternelle remplie de joie et de réconfort pour votre âme.

Mais HÉLAS! Un abîme de damnation et de feu éternel attend ceux qui rejettent l’amour rédempteur de Jésus dans cette vie. Il sera trop tard pour se repentir et pour être sauvé après la mort. « Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges » (Matthieu 25.41). « Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents » (Matthieu 25.30).

Dans la Sainte Bible, Dieu nous prévient de l’imminence du jugement dernier de toute la terre. Dans ces Saintes Écritures, il est prophétisé que des signes très clairs précéderont ce terrible Jour du Jugement.

Avant son retour, il y aura des guerres et des bruits de guerres, la détresse et la perplexité parmi les nations. Les nations combattront les unes contre les autres et ne trouveront aucun moyen de résoudre leurs différends.

Il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. La Bible nous dit que les hommes mauvais ne feront qu’empirer et qu’ils n’écouteront pas l’avertissement, mais aimeront le plaisir, plutôt que Dieu. Ne sommes-nous pas témoins aujourd’hui de l’accomplissement de ces prophéties? Lire Matthieu 24.6-7, 12 et 2 Timothée 3.4.

Souvenons-nous que notre grand Juge équitable ne sera pas influencé par notre richesse ou misère, renommée ou disgrâce, couleur, race, caste ou crédo présents. Un jour nous nous tiendrons devant notre grand Créateur, notre Seigneur, pour être jugés selon nos actions. Lire Matthieu 25.32-33.

Dans l’éternité qui nous attend, il n’y aura ni horloge, ni calendrier; les siècles n’existeront plus. Le tourment du pécheur et de l’impie s’élèvera en fumée à jamais; alors qu’au ciel, les joies, les chants, le bonheur absolu et le réconfort des rachetés ne connaîtront pas de fin. Choisissez maintenant! Bientôt il sera trop tard, « Voici maintenant le jour du salut » (2 Corinthiens 6.2, Matthieu 11.28-30).

Connaître la plus belle histoire

Connaître la plus belle histoire

th

Une fois, il n’y avait rien dans ce monde.

Aucun poisson.

Aucune étoile dans le ciel.

Aucune mer, aucune fleur.

Tout était vide et sombre.

Mais il y avait Dieu.

Dieu avait un plan merveilleux.  Il envisageait un beau monde et pendant qu’il y réfléchissait, il le créa.  Dieu créa le monde avec ce qui n’existait pas, et en le créant Dieu déclara simplement : «que ce soit fait» et cela fut ainsi.

Il créa la lumière.  Il créa les rivières et les mers, la terre couverte d’herbe, les animaux, les oiseaux et les arbres.

Finalement il créa l’homme, et il créa la femme pour l’homme.  Ils s’appelaient Adam et Ève.

Dieu les aimait tendrement.  Ils habitaient dans un beau jardin et chaque soir Dieu y allait pour leur rendre visite.

Le jardin leur appartenait pour qu’ils en profitent, à l’exception d’un arbre que Dieu leur avait défendu de toucher.

Adam et Ève étaient heureux, mais un jour Satan, l’ennemi de Dieu, les tenta.  Ils se décidèrent de manger du fruit défendu, et ils commirent un péché.  Pour la première fois, ils étaient tristes et honteux.

Ils ne pouvaient plus parler à Dieu.  Ils éprouvaient de la douleur et de la tristesse.  Ils devaient mourir.  Ils étaient désolés!

Dieu leur promit de les aider.  Il leur dit, «Au temps voulu, j’enverrai mon fils Jésus dans ce monde.  Il descendra du ciel.  Jésus ôtera vos péchés, mais il souffrira et il mourra pour vous.»  Qu’ils étaient contents que Dieu allait leur envoyer un Sauveur!

Adam et Ève avaient des enfants et des petits-enfants.  Bientôt ce monde était très peuplé.

Dieu voulait qu’ils soient très heureux.  Il leur dit ce qu’ils devraient faire.  Voici une liste des règles que Dieu leur donna :

  1. Vous n’aurez pas d’autres dieux devant ma face.
  2. Vous ne ferez point d’image taillée, ni aucune représentation de Dieu.
  3. Vous ne prendrez point le nom de l’Éternel en vain.
  4. Souvenez-vous du jour du repos, pour le sanctifier.
  5. Honorez votre père et votre mère.
  6. Vous ne tuerez point.
  7. Vous ne commettrez point d’adultère.
  8. Vous ne déroberez point.
  9. Vous ne direz point de faux témoignages contre votre voisin.
  10. Vous ne convoiterez point la maison de votre prochain; vous ne convoiterez point la femme de votre prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à votre prochain. (Exode 20.3-17).

Elles sont écrites dans la Bible, ainsi nous pouvons les lire.  Si nous y obéissons, nous serons heureux.

Satan ne veut pas que nous obéissions.  Parfois il nous dit de voler quand personne ne nous voit.  Mais Dieu le sait.  Dieu voit tout.

Parfois Satan nous pousse à dire un mensonge et il nous fait croire que personne ne le saura.  Dieu le sait.  Il entend tout.

Quand nous désobéissons, nous nous sentons, intérieurement, mal à l’aise.  Dieu nous aime et il veut nous aider à être bon.  C’est pourquoi il envoya Jésus dans ce monde.  Dieu s’est souvenu de sa promesse.

Après de nombreuses années, Jésus vint au monde.  Il grandit et devint un homme.

Il faisait des choses merveilleuses.  Il guérissait les malades.  Il rendait la vue aux aveugles.  Il bénissait les enfants.

Jésus ne faisait jamais rien de mal.  Il parlait de Dieu et il enseignait aux hommes comment ils devaient lui obéir.

Ensuite les ennemis de Jésus le clouèrent sur une croix.  Il mourut.

Il a souffert et il est mort pour les péchés du monde, même pour ceux qui l’avaient crucifié.

Jésus a été enseveli.  Puis une chose merveilleuse arriva.  Il ne resta pas dans la tombe.  Il ressuscita!

Bientôt Dieu l’emmena au ciel, sur une nuée.  Pendant que ses amis le regardaient, un ange leur annonça que Jésus reviendrait.

Jésus est mort aussi pour nos péchés.  Il veut que nous les regrettions et que nous les confessions.  Il est prêt à nous pardonner.  1 Jean 1.9.

N’importe quand, nous pouvons prier Dieu.  Il entend chaque parole et il connaît nos pensées.  Quand nos péchés sont pardonnés, il nous rend, intérieurement, très heureux.  Ensuite nous voulons faire du bien et nous voulons être bon.

Nous pouvons choisir de désobéir à Dieu et de suivre Satan.  Mais la Parole de Dieu dit que si nous le rejetons dans cette vie, il nous jettera dans l’enfer.  L’enfer est un lieu où le feu brûlera éternellement.

Mais si nous aimons Jésus et si nous lui obéissons, à son retour il nous prendra au ciel.  Le ciel est la belle maison de Dieu et de son fils Jésus.  C’est une maison d’amour et de lumière.  Nous y serons toujours heureux.

L’évangéliste

Merci pour l’intérêt que vous manifestez à inviter évangélistes, afin d’enseigner dans votre communauté.

 

 

 

Merci de lire ceci avant d’envoyer votre invitation :

 

Les invitations seront ouvertes à partir de juin 2018, car notre agenda est complet dû aux projets en cours de réalisation dans le ministère de la  MISSION ÉVANGÉLIQUE LA MAIN DE DIEU.

 

 

 

Votre invitation doit comporter les éléments suivants :

 

Votre nom.

Nom de l’église ou ministère qui lance l’invitation.

Adresse complète, n’oubliez pas de préciser le pays.

Téléphone de l’église et de la personne organisatrice.

Dates de votre évènement, merci de préciser si vous êtes flexible sur ces dates ou pas.

Présiser le lieu de l’évènement : église locale ? Salle louée ? etc… Merci de donner l’adresse complète également.

Combien de chaises sont disponibles dans la salle qui accueillera cet évènement ?

Combien de personnes composent l’église locale ?

Combien de personnes attendez-vous pour cet évènement ?

En ce qui concerne les frais, si l’évangéliste, accepte votre invitation, nous demandons que soient remboursés tous les frais de voyage et déplacements, nourriture, hôtel.

 

L’évangéliste ne demande pas de rémunération pour ses enseignements, cependant nous laissons à votre appréciation le fait d’organiser une offrande si vous le souhaitez.

 

Vous pouvez rajouter toute information ou demande que vous jugerez utile, dans votre Email d’invitation.

 

 

Si donc vous souhaitez inviter l’évangéliste, merci d’envoyer par Email votre invitation à   <missionevangeliquelamaindedieu@gmail.com>

Tous droits réservés – 2018 – MISSION ÉVANGÉLIQUE LA MAIN DE DIEU