La prière est-elle vraiment utile ? Comment prier de la manière la plus efficace ?

  1. La prière est-elle vraiment utile ? Comment prier de la manière la plus efficace ?

Chaque frère et chaque sœur qui vient au Seigneur Jésus a ressenti le pouvoir de la prière. Le Seigneur Jésus nous avait promis par le passé : « C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. » (Marc 11 : 24). En raison de la promesse du Seigneur envers nous, nous avons reçu beaucoup de grâces et de bénédictions en Le priant, comme la guérison de la maladie, la paix de notre famille, la joie fréquente dans notre cœur, notre capacité à exprimer de l’amour et d’avoir de la patience envers les autres, et ainsi de suite. Peu importe les persécutions ou les tribulations qui nous ont été infligées, tant que nous priions le Seigneur Jésus, nous aurions alors la foi et serions prêts à endurer toutes les épreuves. Et notre Église a également prospéré progressivement. Toutes ces choses nous ont fait sentir profondément que le pouvoir de la prière est si grand ! Cependant, au cours des dernières années, j’ai fréquemment entendu les frères et sœurs dire : « Pourquoi notre prière envers le Seigneur Jésus n’est-elle pas efficace ? » Pour recevoir à nouveau la grâce et les bénédictions du Seigneur, certains croyants jeûnent et prient alors que c’est inutile. Cela a fait que beaucoup d’entre eux sont devenus froids dans la foi et que l’Église est devenue désolée. Les frères et sœurs prient à la maison, mais leur prière est inefficace, de sorte qu’ils ne peuvent pas se maintenir sur la voie du Seigneur et donc généralement tombent dans le péché, ne pouvant s’en libérer. Beaucoup de croyants sont troublés par ceci : Pourquoi ne pouvons-nous pas bénéficier du travail du Saint-Esprit ou voir les bénédictions de Dieu quand nous Le prions ? Et comment prions-nous pour obtenir des résultats ?

Dans le passé, j’ai aussi eu la même difficulté. Bien que j’aie étudié la Bible plusieurs fois, je n’avais pas trouvé la source de ces questions. Je ne pouvais pas les résoudre avant d’avoir accepté l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours et de voir ce qu’Il dit : « Lors de la prière, tu ne peux pas répéter ce qui a déjà été dit ; tu ne dois pas ramener des choses qui sont obsolètes. Tu dois t’entraîner spécialement à prononcer les paroles exactes du Saint-Esprit ; alors seulement tu seras capable d’établir une connexion avec Dieu. » Dans ces mots de Dieu Tout-Puissant, j’ai finalement trouvé la réponse. Il s’est avéré que la chose la plus cruciale à propos de la prière est de suivre l’œuvre présente de Dieu. C’est seulement en pratiquant la prière à Dieu dans Ses paroles présentes que nous pouvons L’avoir avec nous. Si nous nous en tenons encore aux vieilles choses et ne suivons pas l’œuvre présente de Dieu, cela équivaut à laisser l’approvisionnement de l’eau vive de la vie, et alors nous n’obtiendrons jamais les résultats désirés, peu importe comment nous prions Dieu. Repensez à l’ère de la Loi quand les Israélites servaient l’Éternel Dieu dans le temple. À cette époque, le temple avait la gloire de Dieu ; en priant Dieu, les prêtres et les gens ordinaires pouvaient obtenir la protection de Dieu et étaient tous capables de suivre strictement la loi dans ce qu’ils faisaient. Mais quand le Seigneur Jésus est venu faire Son œuvre, les Israélites priaient encore le nom de l’Éternel Dieu dans le temple, observaient les lois et les ordonnances, et priaient pour que l’Éternel Dieu leur permette de se libérer du péché et trouver du repos. Cependant, peu importe comment ils priaient Dieu, ils ne pouvaient pas obtenir les bénédictions de Dieu, et en outre, ayant perdu la présence de Dieu, ils étaient incapables d’observer les lois et offraient même à Dieu des offrandes inférieures sur l’autel et tout le temple devint un lieu de commerce. De cela, nous pouvons voir que lorsque le Seigneur Jésus est venu faire Son œuvre, le Saint-Esprit avait déjà quitté le temple et avait commencé à soutenir l’œuvre de la rédemption dans l’ère de la Grâce faite sous le nom du Seigneur Jésus. Donc, à ce moment-là, l’œuvre et les paroles du Seigneur Jésus sont devenues l’œuvre présente de Dieu. Tant que les gens suivaient l’œuvre du Seigneur Jésus, invoquaient Son nom, confessaient leurs péchés et se repentaient devant Lui selon Ses exigences, ils pouvaient être pardonnés pour leurs péchés. Et seuls ceux qui priaient au nom du Seigneur pouvaient obtenir la direction et les bénédictions de Dieu.

La prière

De même, pourquoi les croyants religieux d’aujourd’hui estiment-ils généralement que peu importe comment ils prient le Seigneur Jésus, ils ne peuvent pas obtenir l’œuvre du Saint-Esprit ? La raison fondamentale est qu’ils ne suivent pas l’œuvre et les paroles présentes de Dieu. Dieu est retourné sur la terre et a commencé l’œuvre du jugement en commençant par la maison de Dieu. Dans les derniers jours, Dieu Tout-Puissant S’est exprimé par des millions de mots de la vérité et a ouvert aux gens les mystères du plan de gestion de six mille ans de Dieu. Dieu veut guider ceux qui le suivent dans les derniers jours pour qu’ils comprennent Son œuvre, Sa volonté et Ses exigences pour l’homme dans les derniers jours à travers la vérité, ce qui accomplit les paroles du Seigneur Jésus : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » (Jean 16 : 12-13). Ainsi, ce n’est que lorsque nous prions sur la base des paroles prononcées par Dieu aujourd’hui que nos prières peuvent être efficaces.

Dieu Tout-Puissant dit : « Dans la prière, tu dois donner ton cœur à Dieu, en partageant les paroles dans ton cœur avec Dieu afin que tu puisses être touché par Dieu. Si tu veux que tes prières soient efficaces, alors elles doivent être basées sur ta lecture des paroles de Dieu. Ce n’est qu’en priant au milieu des paroles de Dieu que tu pourras recevoir plus d’éclairage et d’illumination. Une vraie prière est démontrée par le fait d’avoir un cœur qui aspire aux exigences de Dieu, et d’être disposé à remplir ces exigences ; tu seras en mesure de haïr tout ce que Dieu hait, sur la base de quoi tu auras la connaissance, et tu connaîtras et seras fixé sur les vérités expliquées par Dieu. Avoir la détermination, la foi et la connaissance, et une manière pratique de vivre après avoir prié — c’est ce qui veut dire prier véritablement, et seule une telle prière peut être efficace. » ( « Concernant la pratique de la prière », La Parole apparaît dans la chair ). Après avoir accepté l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours, j’ai vu que Dieu Tout-Puissant révèle tous les mystères que nous ne comprenions pas. En lisant les paroles de Dieu, j’ai compris les mystères du plan de gestion de six mille ans de Dieu. Je sens que je suis plus béni que les saints dans les ères passées, du fait d’être né dans les derniers jours et d’être capable d’accepter la direction personnelle de Dieu. Chaque fois que je prie Dieu et que je pense qu’Il fera un groupe de vainqueurs de notre génération, je me sens particulièrement inspiré et j’ai une plus grande foi en Lui. Après avoir lu les paroles de jugement et de châtiment de Dieu Tout Puissant, j’ai su que la raison pour laquelle nous vivons dans le péché est parce que nous sommes contrôlés par notre nature satanique. En voyant l’exposition de Dieu de notre tempérament corrompu et en voyant le tempérament juste qu’Il a exprimé, je déteste et hais encore plus mon tempérament satanique. Puis, en priant Dieu, j’ai la détermination et la résolution de renoncer à ma chair et d’abandonner Satan, afin que je puisse mettre la vérité en pratique et me libérer peu à peu du péché. Quand il y a des conflits entre moi et mes frères et sœurs dans l’église, en lisant les paroles de Dieu, je comprends les principes pour traiter les autres et j’ai le chemin pour pratiquer. Et puis, en priant Dieu et en interagissant avec les autres selon Ses exigences, je développe un partenariat harmonieux avec mes frères et sœurs. Quand je vis dans la négativité et la faiblesse, je ressens l’amour désintéressé et les attentes de Dieu pour nous par Ses paroles. Je suis profondément ému et je déteste ma résistance à Lui. Ensuite, je viens devant Lui et je Lui dis en prière que je suis disposé à être attentif à Ses intentions et à coopérer activement avec Lui. Face à la persécution du gouvernement du PCC et à la dérision des incroyants, à travers les paroles de Dieu, nous connaissons la signification de l’expérience de la persécution et de la tribulation et de la souffrance avec le Christ. Et par la prière, notre foi et notre amour pour Dieu grandissent et nous avons la résolution de briser l’influence sombre de Satan et sommes prêts à tout sacrifier pour témoigner afin de satisfaire Dieu. Tous les frères et sœurs qui ont accepté l’œuvre de Dieu dans les derniers jours peuvent apprendre par expérience que c’est seulement en lisant les paroles de Dieu Tout-Puissant et en priant Dieu dans Ses paroles présentes que nous pouvons établir un lien avec Lui, en obtenant la direction de l’œuvre du Saint-Esprit, ainsi que Son éclairage et Son illumination, et être enrichis et rassasiés dans nos cœurs. C’est précisément à cause des paroles de Dieu Tout-Puissant que nous pouvons connaître Sa volonté. Plus nous prions Dieu selon Sa volonté, plus nous devenons éclairés, plus nous connaissons Dieu et Son œuvre, et plus nous avons des chemins pour pratiquer. De cette façon, nous progressons graduellement sur le chemin de la vie qui consiste à changer notre tempérament et à être sauvés.

Aujourd’hui, l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours s’étend dans toutes les nations et tous les lieux à la vitesse de l’éclair. De plus en plus de frères et sœurs qui croient vraiment en Dieu et qui aiment la vérité ont accepté l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours. Nous apprécions les mots présentement exprimés par Dieu Tout-Puissant et obtenons l’œuvre du Saint-Esprit. En lisant les paroles de Dieu, nous avons l’éclairage et l’illumination de Dieu et nos prières sont efficaces. Par la prière, notre foi, notre amour et notre obéissance à Dieu continuent à grandir, et nous avons de plus en plus de connaissance de Dieu. Maintenant, nous sommes tous disposés à coopérer avec Dieu d’un seul cœur et esprit, à rechercher la vérité, à chercher à Le satisfaire et à faire en sorte que Sa volonté soit réalisée sur la terre.

Prière de délivrance et de restauration

 

Prière de délivrance et de restauration

Avant de commencer à prier pour ta propre délivrance, je t’invite vivement

à lire d’abord le court article intitulé « La Délivrance » qui te

donnera quelques indications pour aborder cette réalité de la vie spirituelle.

La Délivrance

Mon frère, ma sœur, toi qui es tourmenté par les démons, les esprits mauvais, sache que notre Père du ciel veut que tu sois libre, car il t’aime ! Il a envoyé son Fils, le Christ, dans ce monde, non seulement pour te sauver, mais aussi pour te délivrer. Ne l’oublie pas : «C’est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu.» 1 Jn 3(8).

Ecoute ce que le Seigneur Jésus a dit à Nazareth au commencement de son ministère : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur.» Lc 4(18-19).

A la Croix du Golgotha, Jésus a déjà vaincu l’ennemi pour toi, il y a plus de 2000 ans. En effet la Parole de Dieu dit que Christ a pris notre condition humaine : «afin de réduire à l’impuissance, par sa mort, celui qui a la puissance de la mort, c’est à dire le diable, » Hb 2(14). Non seulement, Jésus a vaincu le diable, mais il nous donne aussi le pouvoir de le vaincre: «Voici que je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et toute la puissance de l’Ennemi, et rien ne pourra vous nuire.» Lc 10(19).

Tu as entendu, le Seigneur t’a donné le pouvoir sur toute la puissance de l’ennemi. Alors, mon frère, ma sœur, qu’attends- tu pour agir ? En tant qu’enfant de Dieu, le Seigneur t’a déjà donné tout donné et a tout obtenu pour toi. Qu’attends-tu pour mettre en œuvre l’autorité et la puissance que tu as reçues en tant que baptisé ?

Mais, avant de commencer à prier pour ta délivrance, je te rappelle les 3 conditions préalables :

1 – Demande le pardon de tes péchés

Le Ps 66(18) dit : «Si j’avais conçu l’iniquité dans mon cœur, Le Seigneur ne m’aurait pas exaucé ». Sois humble et repens-toi.

Demande pardon pour l’orgueil qui est en toi, le manque de pardon (rancune), l’adultère, les I.V.G…qui laissent entrer des démons en toi, pardon pour la fréquentation des voyants…et jeter tout ce qui vous a été donné.

Le mieux serait d’aller te confesser auprès d’un prêtre, et – si tu le peux – d’aller ensuite à l’Eucharistie. Il faut bien entendu renoncer à tous ces péchés qui sont autant de portes permettant à l’ennemi de pouvoir agir sur toi et dans les différents domaines de ta vie. Tu ne peux pas chasser l’ennemi et laisser la porte ouverte, ce serait dramatique ! Es-tu réellement et sincèrement prêt à renoncer à tous ces péchés comme le Seigneur te le demande ?

2 – Demande ta protection

Demande ensuite au Seigneur d’envoyer l’archange Michel et ses légions d’anges auprès de toi pour te protéger. Dis-lui, Seigneur, je te demande humblement l’assistance et la protection de tes anges. Place auprès de moi l’archange Michel et ses légions d’anges pour me protéger contre tous les assauts de l’ennemi. Seigneur protège moi, garde moi sous tes ailes protectrices afin qu’aucun mal ne puisse m’atteindre.

3 -Demande au Seigneur de consolider ta foi

La Parole de Dieu dit : «Le juste vivra de la foi. » Rm 1(17). «Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu» Hb 11(6).

Mets ta foi en la toute puissance du Seigneur qui peut tout pour toi, car le démon est déjà vaincu et jugé. Jn 16(11)

Prends ta victoire ! Et je te rappelle ce que dit la Bible : « Vivante, en effet, est la parole de Dieu, efficace et plus incisive qu’aucun glaive à deux tranchants, elle pénètre jusqu’au point de division de l’âme et de l’esprit, des articulations et des moelles, elle peut juger les sentiments et les pensées du cœur. » Hb 4(12)

« ainsi en est il de la parole qui sort de ma bouche, elle ne revient pas vers moi sans effet, sans avoir accompli ce que j’ai voulu et réalisé l’objet de sa mission. » Is 55(11)

Cette prière t’a été donnée pour prier personnellement pour ta propre délivrance : Prière de Délivrance (clique sur ce lien)

Attention, cette prière n’est pas faite pour prier pour les autres, parce que si tu n’es pas en esprit et en vérité ce démon risque bien de se retourner contre toi. Regarde ce qui est arrivé aux fils de Scéva. Ac 19(13 -16). Le Nom de Jésus n’est pas un nom magique. Utiliser le Nom de Jésus implique de savoir ce qu’il signifie, de connaître sa puissance…

Ensuite, assure-toi que la cause de tes perturbations provienne vraiment d’un démon. En effet, cette prière n’est pas adaptée, si la perturbation que tu ressens provient d’une cause médicale, d’une blessure intérieure…

Pour conclure et avant de prier pour ta délivrance, je te conseille de méditer sur Mal 3(20) : «Mais pour vous qui craignez mon Nom, le soleil de justice brillera, avec la guérison dans ses rayons ; vous sortirez en bondissant comme des veaux à l’engrais.». Il est venu pour te sauver, pour te guérir et te délivrer.

Le Berger

Prière Seigneur Jésus Christ, Notre Dieu, toi qui domines et qui gouvernes tout l’univers, je te demande par la puissance de ton Saint Nom, et dans la puissance de l’Esprit, de me libérer de tout ce qui en moi, n’est pas à ta gloire.

Seigneur Jésus pendant ton ministère public, tu chassais les démons par le Saint Esprit car le Royaume est parvenu jusqu’à nous. Mt 12(28)

– Viens Saint Esprit, toi le Dieu puissant, qui délivre, qui libère, qui guérit, descends en plénitude et en puissance sur moi et viens détruire, viens anéantir toutes les forces du mal qui sont en moi.

– Viens Esprit de Yahvé Sabaoth, descends sur moi, que tout démon, tout esprit mauvais qui se trouve en moi soit terrassé, anéanti.

Il est écrit en Hb 12(29) : «Car notre Dieu est un feu dévorant ». Que le feu du Saint Esprit descende sur moi et que tout démon, tout esprit mauvais qui se trouve en moi soit consumé, dévoré. Que les flammes de feu du Saint Esprit les anéantissent.

Je crois en la toute puissance du Saint Nom de Jésus, à la prononciation duquel tout genou doit fléchir dans les cieux, sur la terre, et sous la terre. Phil 2(9).

Au Nom puissant de Jésus, vainqueur de Satan, je commande, j’ordonne à tout démon, esprit mauvais, quel qu’il soit, de sortir immédiatement de mon corps.

Au Nom puissant de Jésus, qui est Seigneur, je commande, j’ordonne à tout démon, esprit mauvais de sortir de mon corps et sans condition.

Au Nom de Jésus, et dans la puissance de l’Esprit, je commande et j’ordonne à tout démon, à tout mal, quel qu’il soit de sortir de mon corps. Au Nom de Jésus, je renonce à toute alliance, tout pacte passé consciemment ou inconsciemment, avec l’ennemi. Je dénonce ce pacte, et je renonce à ce pacte.

Le Sang de Jésus est un Sang qui nous délivre, car la Parole de Dieu dit en Apo 12(11) que les disciples ont vaincu l’ennemi à cause du Sang de l’Agneau et de leur parole de témoignage. Le Sang de Jésus, est un Sang qui me sauve, qui me délivre, qui me donne la vie. J’ai été « racheté » par le Sang de Jésus. Seigneur, fais couler ton précieux Sang sur moi et en moi pour me purifier, et pour me délivrer de tous les effets néfastes des maléfices de Satan et de ses serviteurs.

Seigneur Jésus, que la puissance de ta Croix glorieuse soit libérée en ma faveur. Maintenant Seigneur, maintenant, maintenant, agis, libère !

Au Nom de Jésus, et dans la puissance de l’Esprit, que je sois libéré de toute angoisse, de tout stress et de toute dépression.

Au Nom de Jésus, je brise tous les liens, toutes les chaînes que l’ennemi a mis autour de moi.

Seigneur délivre moi et je serai délivré, guéris moi et je serai guéri, car tu es toute ma gloire. Jer 17(14). Seigneur, que ta bénédiction de guérison, descende sur moi, et que je sois guéri de toutes les maladies provoquées par les démons.

Au Nom de Jésus, je détruis tous les maléfices, tous les sortilèges, tous les cultes vaudous qui ont été pratiqués contre moi. Je détruis toute malédiction prononcée sur moi. A la Croix du Calvaire, Jésus s’est fait malédiction pour moi, afin que la bénédiction d’Abraham descende sur moi Ga 3(13-14). Seigneur libère moi de toutes les malédictions qui pèsent sur moi, à cause de mes propres péchés ou des péchés de mes parents et de mes ancêtres.

Par la toute puissance du saint Nom de Jésus, et par les mérites de sa flagellation, de sa couronne d’épines, de ses mains et de ses pieds transpercés, de sa Croix victorieuse, de son Sang versé pour moi, de sa mort à la Croix et de sa résurrection,

Je vous commande démons, esprit mauvais, de sortir immédiatement de mon corps et sans condition. Au Nom de Jésus, démons vous sortez, et je vous envoie au pied de la Croix de Jésus qui disposera de vous, comme bon lui semble !

Par la toute puissance et l’autorité du Dieu unique, du Dieu Suprême, je vous commande démons, sortez de mon corps, et n’y revenez plus !

Par la toute puissance de Yahvé Sabaoth, démons, esprits mauvais, vous sortez ! La droite de Yahvé Sabaoth est élevée et fait des prouesses, la droite de l’Eternel est élevée,…ma délivrance s’accomplit. Merci Seigneur, Alléluia !

Par la toute puissance du Saint Nom de Jésus qui est Seigneur, je ferme toutes les portes que j’ai ouvertes à l’ennemi, je les verrouille, je les scelle par le Sang de Jésus.

Seigneur mon Dieu, remplis-moi de ton Saint Esprit. Qu’il prenne toute la place dans mon corps, dans tout mon être, et je te demande Seigneur Jésus, sois le maître de ma vie pour toujours.

Merci Seigneur mon Dieu, Amen !

N. B. : Mon frère, ma sœur, ne recommence plus à commettre les péchés que tu as confessés, car le démon n’hésitera pas à revenir te tourmenter avec 7 autres démons plus forts que lui.

La prière est-elle vraiment utile ? Comment prier de la manière la plus efficace ?

La prière est-elle vraiment utile ? Comment prier de la mamanière la plus efficace ?

Chaque frère et chaque sœur qui vient au Seigneur Jésus a ressenti le pouvoir de la prière. Le Seigneur Jésus nous avait promis par le passé : « C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. » (Marc 11 : 24). En raison de la promesse du Seigneur envers nous, nous avons reçu beaucoup de grâces et de bénédictions en Le priant, comme la guérison de la maladie, la paix de notre famille, la joie fréquente dans notre cœur, notre capacité à exprimer de l’amour et d’avoir de la patience envers les autres, et ainsi de suite. Peu importe les persécutions ou les tribulations qui nous ont été infligées, tant que nous priions le Seigneur Jésus, nous aurions alors la foi et serions prêts à endurer toutes les épreuves. Et notre Église a également prospéré progressivement. Toutes ces choses nous ont fait sentir profondément que le pouvoir de la prière est si grand ! Cependant, au cours des dernières années, j’ai fréquemment entendu les frères et sœurs dire : « Pourquoi notre prière envers le Seigneur Jésus n’est-elle pas efficace ? » Pour recevoir à nouveau la grâce et les bénédictions du Seigneur, certains croyants jeûnent et prient alors que c’est inutile. Cela a fait que beaucoup d’entre eux sont devenus froids dans la foi et que l’Église est devenue désolée. Les frères et sœurs prient à la maison, mais leur prière est inefficace, de sorte qu’ils ne peuvent pas se maintenir sur la voie du Seigneur et donc généralement tombent dans le péché, ne pouvant s’en libérer. Beaucoup de croyants sont troublés par ceci : Pourquoi ne pouvons-nous pas bénéficier du travail du Saint-Esprit ou voir les bénédictions de Dieu quand nous Le prions ? Et comment prions-nous pour obtenir des résultats ?

Dans le passé, j’ai aussi eu la même difficulté. Bien que j’aie étudié la Bible plusieurs fois, je n’avais pas trouvé la source de ces questions. Je ne pouvais pas les résoudre avant d’avoir accepté l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours et de voir ce qu’Il dit : « Lors de la prière, tu ne peux pas répéter ce qui a déjà été dit ; tu ne dois pas ramener des choses qui sont obsolètes. Tu dois t’entraîner spécialement à prononcer les paroles exactes du Saint-Esprit ; alors seulement tu seras capable d’établir une connexion avec Dieu. » Dans ces mots de Dieu Tout-Puissant, j’ai finalement trouvé la réponse. Il s’est avéré que la chose la plus cruciale à propos de la prière est de suivre l’œuvre présente de Dieu. C’est seulement en pratiquant la prière à Dieu dans Ses paroles présentes que nous pouvons L’avoir avec nous. Si nous nous en tenons encore aux vieilles choses et ne suivons pas l’œuvre présente de Dieu, cela équivaut à laisser l’approvisionnement de l’eau vive de la vie, et alors nous n’obtiendrons jamais les résultats désirés, peu importe comment nous prions Dieu. Repensez à l’ère de la Loi quand les Israélites servaient l’Éternel Dieu dans le temple. À cette époque, le temple avait la gloire de Dieu ; en priant Dieu, les prêtres et les gens ordinaires pouvaient obtenir la protection de Dieu et étaient tous capables de suivre strictement la loi dans ce qu’ils faisaient. Mais quand le Seigneur Jésus est venu faire Son œuvre, les Israélites priaient encore le nom de l’Éternel Dieu dans le temple, observaient les lois et les ordonnances, et priaient pour que l’Éternel Dieu leur permette de se libérer du péché et trouver du repos. Cependant, peu importe comment ils priaient Dieu, ils ne pouvaient pas obtenir les bénédictions de Dieu, et en outre, ayant perdu la présence de Dieu, ils étaient incapables d’observer les lois et offraient même à Dieu des offrandes inférieures sur l’autel et tout le temple devint un lieu de commerce. De cela, nous pouvons voir que lorsque le Seigneur Jésus est venu faire Son œuvre, le Saint-Esprit avait déjà quitté le temple et avait commencé à soutenir l’œuvre de la rédemption dans l’ère de la Grâce faite sous le nom du Seigneur Jésus. Donc, à ce moment-là, l’œuvre et les paroles du Seigneur Jésus sont devenues l’œuvre présente de Dieu. Tant que les gens suivaient l’œuvre du Seigneur Jésus, invoquaient Son nom, confessaient leurs péchés et se repentaient devant Lui selon Ses exigences, ils pouvaient être pardonnés pour leurs péchés. Et seuls ceux qui priaient au nom du Seigneur pouvaient obtenir la direction et les bénédictions de Dieu.

La prière

De même, pourquoi les croyants religieux d’aujourd’hui estiment-ils généralement que peu importe comment ils prient le Seigneur Jésus, ils ne peuvent pas obtenir l’œuvre du Saint-Esprit ? La raison fondamentale est qu’ils ne suivent pas l’œuvre et les paroles présentes de Dieu. Dieu est retourné sur la terre et a commencé l’œuvre du jugement en commençant par la maison de Dieu. Dans les derniers jours, Dieu Tout-Puissant S’est exprimé par des millions de mots de la vérité et a ouvert aux gens les mystères du plan de gestion de six mille ans de Dieu. Dieu veut guider ceux qui le suivent dans les derniers jours pour qu’ils comprennent Son œuvre, Sa volonté et Ses exigences pour l’homme dans les derniers jours à travers la vérité, ce qui accomplit les paroles du Seigneur Jésus : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » (Jean 16 : 12-13). Ainsi, ce n’est que lorsque nous prions sur la base des paroles prononcées par Dieu aujourd’hui que nos prières peuvent être efficaces.

Dieu Tout-Puissant dit : « Dans la prière, tu dois donner ton cœur à Dieu, en partageant les paroles dans ton cœur avec Dieu afin que tu puisses être touché par Dieu. Si tu veux que tes prières soient efficaces, alors elles doivent être basées sur ta lecture des paroles de Dieu. Ce n’est qu’en priant au milieu des paroles de Dieu que tu pourras recevoir plus d’éclairage et d’illumination. Une vraie prière est démontrée par le fait d’avoir un cœur qui aspire aux exigences de Dieu, et d’être disposé à remplir ces exigences ; tu seras en mesure de haïr tout ce que Dieu hait, sur la base de quoi tu auras la connaissance, et tu connaîtras et seras fixé sur les vérités expliquées par Dieu. Avoir la détermination, la foi et la connaissance, et une manière pratique de vivre après avoir prié — c’est ce qui veut dire prier véritablement, et seule une telle prière peut être efficace. » ( « Concernant la pratique de la prière », La Parole apparaît dans la chair ). Après avoir accepté l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours, j’ai vu que Dieu Tout-Puissant révèle tous les mystères que nous ne comprenions pas. En lisant les paroles de Dieu, j’ai compris les mystères du plan de gestion de six mille ans de Dieu. Je sens que je suis plus béni que les saints dans les ères passées, du fait d’être né dans les derniers jours et d’être capable d’accepter la direction personnelle de Dieu. Chaque fois que je prie Dieu et que je pense qu’Il fera un groupe de vainqueurs de notre génération, je me sens particulièrement inspiré et j’ai une plus grande foi en Lui. Après avoir lu les paroles de jugement et de châtiment de Dieu Tout Puissant, j’ai su que la raison pour laquelle nous vivons dans le péché est parce que nous sommes contrôlés par notre nature satanique. En voyant l’exposition de Dieu de notre tempérament corrompu et en voyant le tempérament juste qu’Il a exprimé, je déteste et hais encore plus mon tempérament satanique. Puis, en priant Dieu, j’ai la détermination et la résolution de renoncer à ma chair et d’abandonner Satan, afin que je puisse mettre la vérité en pratique et me libérer peu à peu du péché. Quand il y a des conflits entre moi et mes frères et sœurs dans l’église, en lisant les paroles de Dieu, je comprends les principes pour traiter les autres et j’ai le chemin pour pratiquer. Et puis, en priant Dieu et en interagissant avec les autres selon Ses exigences, je développe un partenariat harmonieux avec mes frères et sœurs. Quand je vis dans la négativité et la faiblesse, je ressens l’amour désintéressé et les attentes de Dieu pour nous par Ses paroles. Je suis profondément ému et je déteste ma résistance à Lui. Ensuite, je viens devant Lui et je Lui dis en prière que je suis disposé à être attentif à Ses intentions et à coopérer activement avec Lui. Face à la persécution du gouvernement du PCC et à la dérision des incroyants, à travers les paroles de Dieu, nous connaissons la signification de l’expérience de la persécution et de la tribulation et de la souffrance avec le Christ. Et par la prière, notre foi et notre amour pour Dieu grandissent et nous avons la résolution de briser l’influence sombre de Satan et sommes prêts à tout sacrifier pour témoigner afin de satisfaire Dieu. Tous les frères et sœurs qui ont accepté l’œuvre de Dieu dans les derniers jours peuvent apprendre par expérience que c’est seulement en lisant les paroles de Dieu Tout-Puissant et en priant Dieu dans Ses paroles présentes que nous pouvons établir un lien avec Lui, en obtenant la direction de l’œuvre du Saint-Esprit, ainsi que Son éclairage et Son illumination, et être enrichis et rassasiés dans nos cœurs. C’est précisément à cause des paroles de Dieu Tout-Puissant que nous pouvons connaître Sa volonté. Plus nous prions Dieu selon Sa volonté, plus nous devenons éclairés, plus nous connaissons Dieu et Son œuvre, et plus nous avons des chemins pour pratiquer. De cette façon, nous progressons graduellement sur le chemin de la vie qui consiste à changer notre tempérament et à être sauvés.

Aujourd’hui, l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours s’étend dans toutes les nations et tous les lieux à la vitesse de l’éclair. De plus en plus de frères et sœurs qui croient vraiment en Dieu et qui aiment la vérité ont accepté l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours. Nous apprécions les mots présentement exprimés par Dieu Tout-Puissant et obtenons l’œuvre du Saint-Esprit. En lisant les paroles de Dieu, nous avons l’éclairage et l’illumination de Dieu et nos prières sont efficaces. Par la prière, notre foi, notre amour et notre obéissance à Dieu continuent à grandir, et nous avons de plus en plus de connaissance de Dieu. Maintenant, nous sommes tous disposés à coopérer avec Dieu d’un seul cœur et esprit, à rechercher la vérité, à chercher à Le satisfaire et à faire en sorte que Sa volonté soit réalisée sur la terre.

Prière de délivrance et de restauration

Nous ne renonçons pas

Quelles prières Dieu n’écoute-t-Il pas ?

Quelles prières Dieu n’écoute-t-Il pas ? Comment prier en accord avec la volonté de Dieu ?

Nous prions le Seigneur tous les jours, mais savez-vous quels types de prières le Seigneur n’écoute pas ? Comment vos prières peuvent-elles être acceptées par le Seigneur ? Après avoir lu l’article « Quelles prières Dieu n’écoute-t-Il pas ? Comment prier en accord avec la volonté de Dieu » ? vous trouverez des chemins.

Scène d’amour :

Bonjour !

Je prie le Seigneur tous les jours, en particulier la prière du matin et la prière du soir, font partie intégrante de ma vie de tous les jours. De plus, je m’obstine constamment à le faire comme ceci. Mais plusieurs fois, même si je prie le Seigneur, je ne peux pas Le sentir, et je ressens que le Seigneur n’entend pas mes prières. Ayant prié pendant de nombreuses années, je sens dans ma vie ni progrès ni changement. Par conséquent, je n’ai pas la foi, sans le savoir. Je ne sais pas pourquoi c’est ainsi. Pouvez-vous me dire comment prier en accord avec la volonté du Seigneur ?

Sincèrement vôtre,

Tao Xin

Frère Tao Xin :

La situation, que vous décrivez, existe en effet dans notre Église. Pourquoi le Seigneur n’entend-il pas nos prières ? La raison est parce que nos prières ne sont pas en accord avec la volonté du Seigneur. Pour comprendre comment prier en accord avec la volonté du Seigneur, nous devons d’abord savoir quels types de prières ne sont pas recommandés par le Seigneur. Ensuite, cherchons et discutons ensemble. Que le Seigneur nous guide !

1. Les prières à demi-cœur ne peuvent pas être entendues par le Seigneur.
Parfois, quand nous nous réveillons, nous pouvons prier ainsi : « Dieu, aujourd’hui, je Te confie toute ma journée. Je veux Te laisser me guider tout au long de la journée. Veilles sur moi pour que je ne rencontre aucun mal ni tentation. Laisse-moi vivre dans l’éclat de Ton visage. Que Dieu me bénisse. Amen ! »

Nous prions aussi souvent de cette façon : « l’Éternal Dieu, Tu es le Créateur des cieux, de la terre et de toutes choses. Tu contrôles le destin humain. Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur. Tu as versé Ton sang sur la croix pour nous purifier de nos péchés. Tu ne nous vois plus comme des pécheurs. Tu nous vois comme des justes. Par conséquent, Tu ne considères pas nos méfaits comme des péchés. Peu importe à quel point nous sommes corrompus ou comment nous péchons, Tu nous pardonnes. Seigneur Jésus ! Tes paroles sont notre lumière qui nous guide. Tu es tout pour nous. Tu es notre Seigneur. Nous sommes Tes brebis. Tu veilles sur nous et nous gardes tous les jours. Tu bénis nos parents, nos enfants et nos familles. » Cependant, bien que nous nous agenouillions, nos bouches parlent sans cesse, mais nos cœurs sont fermés à Dieu, et ce que nous disons n’est pas ce qu’il y a dans nos cœurs. On se parle seulement à nous-mêmes, on parle dans les airs. Nous ne nous soucions pas du tout de savoir si le Seigneur en est satisfait. Ainsi, même si nous prions une fois le matin et une fois le soir, et parfois même une ou deux heures, nous n’avons aucun résultat.

Nos prières tièdes ne sont pas entendues par le Seigneur, parce que nous Le trompons. Il est dit dans le livre d’Isaïe : « Le Seigneur dit : Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine. » (Isaïe 29 :13). Parce que de telles prières ne sont pas pieuses, et nous ne traitons pas le Seigneur comme le Seigneur devrait être traité, mais Le traiter comme s’il était de l’air vide, ainsi nous ne pouvons pas recevoir l’œuvre du Saint-Esprit, et nous n’avons pas non plus l’illumination du Saint-Esprit. En conséquence, bien que nous ayons prié le Seigneur pendant de nombreuses années, nous n’avons rien produit. Nous vivons toujours dans l’état de pécher chaque jour et de confesser chaque nuit. Nous ne pouvons ni voir de changements dans nos dispositions de vie, ni vivre le décorum des saints.

2. Passer par les mouvements de prière au Seigneur n’est pas entendu par Lui.
Parfois, nous nous précipitons pour faire des choses ou pour aller au travail, et même si nous prions, nous faisons des mouvements. Par exemple, parfois nous prions ainsi : « Dieu, je Te confie cette affaire. Je Te confie mes enfants et mes parents. Je Te confie tout. Dieu bénit moi et protège moi. Amen ! » Notre prière est aussi rapide qu’un lapin. Nos cœurs sont impatients. La prière ne comporte que quelques phrases et c’est terminé. Parfois, nous prions le Seigneur en le remerciant pour la nourriture, mais nous devons nous précipiter au travail, alors nous prions rapidement, « Dieu, Tu m’as béni avec ce repas. Tu m’as donné ce repas. Je n’oublierai jamais Ta grâce. Je n’oublierai pas Ton amour pour moi. Je prie au nom du Seigneur Jésus, Amen ! » Nous prononçons quelques mots à la hâte et la prière est de nouveau terminée. Il y a aussi des moments où nous réalisons que nos enfants ne nous obéissent pas, nous fermons les yeux et prions, « Seigneur, je Te confie cet enfant. Je ne peux pas le discipliner. Il ne m’obéit pas. Je Te donne l’enfant. Seigneur, Tu es tout-puissant. Je prie au nom du Seigneur Jésus. Amen ! » Mais après la prière, nous suivons notre propre chemin. De telles prières passent par les mouvements. J’ai vu Ce livre de la vérité dit « Les gens croient en Dieu, aiment Dieu et satisfont Dieu en touchant l’Esprit de Dieu avec leur cœur. Ainsi, ils satisfont Dieu et quand ils pensent aux paroles de Dieu dans leur cœur, ils sont donc émus par l’Esprit de Dieu. » ( Extrait de « Il est très important d’établir une relation normale avec Dieu » ) De ces paroles, j’ai réalisé que nous n’utilisons pas nos cœurs pour prier mais que nous passons par les formalités, et si nous prions toujours de cette manière, nos prières deviendront une cérémonie religieuse, qui passe par les mouvements pour le Seigneur, trompe le Seigneur, et ne peuvent qu’être méprisées par Dieu.

3. Prier avec un ton de doute n’est pas entendu par le Seigneur.
Chacun de nous, croyants, attend avec impatience la venue du Seigneur. Parfois, nous pouvons prier ainsi : « Ô Dieu, Tu nous as promis de nous conduire dans le royaume des cieux et de Te révéler à nous. Tu es promis de nous élever pour Te rencontrer dans les airs. Pourquoi n’as-Tu pas encore honoré cette promesse après tout ce temps ? Pourquoi est-ce ainsi ? » Quand nous sommes malades, si notre maladie n’est pas guérie, nous prierons : « Seigneur, je compte vraiment sur Toi. Pourquoi ne guéris-Tu pas ma maladie ? » Lorsque nous nous querellons avec quelqu’un ou que quelqu’un nous tyrannise, nous prierons : « Seigneur, cet homme est si méchant. Pourquoi ne pas le punir ou le punir ? »

Ce type de prière n’est pas non plus approuvé par le Seigneur. Pourquoi le disons-nous ? Parce que lorsque nous prions ainsi, nous remettons en question Dieu et nous traitons Dieu comme notre égal. Dieu est le Créateur alors que nous sommes des êtres créés. Nous ne pouvons jamais être égaux avec Dieu. Si nous parlons ainsi au Créateur, notre relation avec le Seigneur est inappropriée. D’ailleurs, nous ne recevrons jamais l’approbation du Seigneur.

4. Prier avec des motivations pour traiter avec le Seigneur n’est pas entendu par Lui.
Il y a beaucoup de comportements comme ça. Par exemple, quand nous tombons malades, nous prierons ainsi : « Ô Dieu ! Tu dois me sauver ! Je Te supplie de me débarrasser de cette maladie, de cette coupe de souffrance le plus vite possible ! Tu dois me guérir. » Parfois, quand nous faisons face à des désastres, nous pouvons prier, « Dieu, si Tu me sauves et me gardes du désastre, si Tu ne me laisses pas mourir, je T’offrirai tout mon être. » Lorsque nous sombrons dans les ténèbres spirituelles ou que nous sommes incapables de sentir le Seigneur, nous prierons : « Seigneur, j’ai cru en Toi pendant vingt ou trente ans et j’ai beaucoup sacrifié pour Toi ! J’ai abandonné un bon travail pour Toi ! Je n’ai pas gagné d’argent pendant plus de vingt ans ! J’ai mangé de la nourriture fade et porté des vêtements ordinaires ! J’ai souffert la persécution, la tribulation, le ridicule et la calomnie, tout cela pour Ton bien ! Aujourd’hui, j’espère que Tu pourras m’élever dans le royaume des cieux quand Tu reviendras, mais j’ai déjà attendu toutes ces années sans rien entendre ni ressentir quoi que ce soit de Ta part. Seigneur, m’as-Tu abandonné ? Si Tu m’as vraiment abandonné, alors Tu n’as aucune crédibilité ! »

Les types de prières ci-dessus ne sont pas conformes aux intentions du Seigneur. Pourquoi dit-on que de telles prières ne sont pas approuvées par Lui ?

La raison pour laquelle nous prions de cette manière est que nous voulons utiliser Dieu pour atteindre nos propres fins, utiliser nos efforts et répandre l’évangile, nos souffrances, et le prix que nous payons pour échanger Ses bénédictions, pour éviter les désastres et entrer dans le royaume des cieux. Nous faisons des affaires avec Dieu. Quand nos intentions sont fausses, les gens peuvent voir à travers nous, peu importe ce que nous disons. Ainsi, il est encore plus facile pour Dieu de le découvrir en cherchant dans nos cœurs. De plus, comme nous n’avons pas de vraie communion avec Dieu, nos actions ne peuvent pas être en accord avec la volonté de Dieu, et nous n’avons pas une relation appropriée avec Lui, les prières comme celles-ci ne sont pas acceptées par Dieu. Comme l’a dit le Seigneur Jésus, « Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » (Matthieu 7 : 22-23).

Puisque tout ce qui précède n’est pas approuvé par le Seigneur, alors comment prions-nous pour nous conformer à Sa volonté ?

Quelles prières Dieu n’écoute-t-Il pas Comment prier en accord avec la volonté de Dieu

Prière de délivrance et de restauration

1. Calmer nos cœurs devant le Seigneur, dire les paroles dans nos cœurs et apporter nos difficultés actuelles devant le Seigneur.
Par exemple, quand nous réalisons que nos enfants ne nous obéissent pas, nous pouvons prier ainsi : « Seigneur ! De nos jours, élever un enfant est trop difficile. Sans la vérité, je ne peux pas enseigner à l’enfant, et l’enfant ne m’obéira pas ! Seigneur, les humains sont créés par Toi. Tu m’as donné cet enfant. En vérité, je vois maintenant que je n’ai pas la vérité, ni ce que je devrais être en tant qu’humain, et je n’ai aucun moyen d’enseigner à l’enfant. Je Te confie cet enfant et je suis prêt à compter sur Toi pour l’instruire ! »

Nous avons déjà assez d’argent pour nous en sortir, mais nous voulons quand même gagner plus et profiter davantage. Nous pouvons prier le Seigneur : « Dieu, je vois maintenant que mon cœur est très convoité par la richesse. D’autres sont tous capables d’abandonner tout et de se contenter de vêtements sur le dos et de la nourriture dans leur assiette. Pourquoi je ne peux pas être content ? Pourquoi est-ce que je m’accroche encore à la richesse dans mon cœur ? S’il Te plaît, mon Dieu, je Te demande de me sauver ! Je me fiche que Tu me disciplinies ou que Tu utilises une autre méthode, je suis d’accord. »

Parfois, nous voyons des actions illégales des pasteurs et des anciens, mais nous ne pouvons pas voir à travers eux. Alors, nous pouvons prier Dieu, « Dieu, Tes paroles révèlent les pharisiens, mais je ne peux pas voir clairement à travers eux. De l’extérieur, ils semblent très pieux, pourquoi ne puis-je pas voir leur hypocrisie essentielle ? Surtout leur haine essentielle de la vérité, je ne peux pas voir jusque-là. Alors, dans mon cœur, je les ai toujours admirés et j’ai toujours voulu leur demander si je rencontrais des problèmes. J’ai aussi l’impression que c’est incorrect, mais pourquoi je ne peux pas changer ? Pourquoi suis-je incapable de voir à travers leur nature intérieure et de les abandonner dans mon cœur ? » N’est-ce pas par cette manière de prier que nous nous calmons devant le Seigneur et parlons avec Lui sérieusement ? C’est comme si nous avions une conversation à cœur ouvert avec une autre personne. Dans les deux cas, nous parlons avec le cœur, et nous parlons de nos plus grands problèmes. Quand Dieu les verra, il saura que nous sommes sincères et que nous n’essayons pas de le duper ou de le tromper et de le tromper. Alors le Saint-Esprit fera son œuvre. Ainsi, après la prière, nous nous sentirons illuminés dans nos cœurs, comme si un fardeau avait été enlevé.

2. Prier le Seigneur en tant que créature de Dieu, ne faire aucune demande et aucune exigence au Seigneur, et être capable d’obéir vraiment au Seigneur.
Si nous contractons soudainement une maladie grave, nous réfléchirons à l’intérieur, « Pourquoi je tombe malade ? Est-ce que j’aurai un cancer ? Si c’est la manière de Dieu de me punir, s’Il veut que je meure, alors je me soumettrai. Si c’est la manière de Dieu de m’affiner et de me purifier, je suis prêt à accepter une telle purification ». Alors nous prierons Dieu dans nos esprits, « Cher Dieu, si Tu veux que je meure, je me soumettrai, et je Te garantis que je n’aurai aucune plainte. J’ai été créé par Toi et j’ai fait beaucoup de choses qui ne sont pas conformes à Tes intentions, et je devrais être puni pour cela ».

Après une telle prière soumise, nous serons très émus, et nous ne serons pas si contraints par l’avenir et la destinée. De plus, nous aurons la volonté d’obéir à Dieu à l’intérieur, et nous n’exigerons plus rien de Lui. Pourquoi de telles prières peuvent-elles être efficaces ? C’est parce que nous avons rectifié nos positions. Nous nous tenons à nos places en tant que création de Dieu et nous avons un cœur soumis pour prier et chercher Dieu. Ainsi, plus tard, avant de prier, nous devons d’abord penser et être pleinement préparés. En ce qui concerne les difficultés que nous rencontrons et les choses pour lesquelles nous avons besoin d’une clarification de Dieu, nous devrions développer une simple esquisse de la façon dont nous devrions chercher l’aide de Dieu, comment nous devrions être en communion avec Dieu. Et puis, nous devrions trouver une opportunité et l’environnement approprié pour nous agenouiller devant Dieu et prier. De cette façon, il sera facile de calmer nos cœurs devant Dieu et de recevoir l’œuvre de l’Esprit Saint. De plus, notre vie spirituelle peut continuer à grandir.

Sincèrement vôtre,
Amour

L’Évangile

notre mission

Qu’est-ce que l’Évangile ?

Qu’est-ce que l’Évangile ? – Étude biblique

Qu’est-ce que l’Évangile ? – Étude biblique

Le mot « Évangile » signifie « Bonne nouvelle ». Il est écrit dans Ésaïe 61:1, « L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance. »

Qu’est-ce que l’Évangile – Étude biblique

Parlant de l’Évangile, le verset qui me vient à l’esprit est celui de 2 Corinthiens 1:10, « C’est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d’une telle mort, lui de qui nous espérons qu’il nous délivrera encore. » Ce verset nous révèle que nous ne pouvons être délivrés de la mort qu’à travers les trois parties du salut que Dieu nous offre. L’Ancien Testament fait mention de ce que après que Adam et Ève ont mangé le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, ils ont été corrompus par Satan. Et Depuis lors, l’humanité doit faire face à la mort. Ainsi, Dieu a commencé pour nous hommes Son œuvre salvatrice. La première œuvre du Salut a été celle apportée par l’Éternel Dieu. En ces temps-là, les Israélites ne pouvaient que combler leurs besoins fondamentaux mais ignoraient tous des connaissances pratiques de la vie quotidienne, du type de Dieu que l’Éternel pouvait être et de la manière de L’adorer. Sans la direction de Dieu, l’humanité toute entière aurait adoré des idoles plutôt que l’Éternel Dieu, et aurait vécu dans la promiscuité et la corruption du fait de son ignorance de la vie quotidienne humaine normale. À la fin, ils auraient été piétinés par Satan, punis par Dieu et seraient retournés au néant. Pour éviter cela, Dieu a utilisé Moïse pour conduire le peuple d’Israël hors d’Égypte, pour faire connaître à Son peuple Ses lois et Ses commandements et a ainsi dirigé de manière officielle les hommes dans leur vie sur la terre. Dieu leur a fait la ferme recommandation de respecter Ses lois, de L’adorer et de L’exalter. Si Dieu n’avait pas défini Ses lois et fixé Ses commandements, les hommes de cette époque n’auraient pas su comment vivre au quotidien. Grâce aux restrictions apportées par les lois et commandements divins, les hommes savaient que ceux qui obéissaient aux lois de l’Éternel Dieu seraient bénis par Lui, et ceux qui les violeraient seraient lapidés ou brûlés par le feu du ciel. Forts de cela, les Israélites sous la loi ont strictement obéi aux lois de l’Éternel Dieu, ont honoré Son nom dans toute Sa sainteté et en ont été bénis. En même temps, ils ont répandu l’Évangile du Seigneur aux dénominations et aux nations voisines au peuple d’Israël. Ceux qui recevaient l’Évangile en étaient bénis, contrairement à ceux qui ne le recevaient pas.

À la fin de l’âge de la loi, les hommes sont devenus de plus en plus corrompus et donc, incapables de respecter les commandements de l’Éternel. Ils s’exposaient ainsi à la menace constante d’être mis à mort pour avoir transgressé la loi. Dieu aime l’humanité. Il ne pouvait pas supporter de nous voir vivre sous la domination de Satan et d’être mis à mort pour avoir transgressé la loi. Pour cela, Il S’est personnellement fait chair pour sauver l’humanité sur terre. Afin de nous racheter, Il a été crucifié et S’est offert en sacrifice pour le péché de toute l’humanité. À la fin, Il nous a rachetés de la main de Satan. Dès lors, Il a offert à l’humanité corrompue de pouvoir être pardonnée de ses péchés en acceptant le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur. C’est l’Évangile du royaume. De même que Mathieu 9:35 dit : « Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité », tous ceux qui ont accepté l’Évangile du royaume prêché par le Seigneur Jésus pouvaient être pardonnés de leurs péchés. Et aussi longtemps qu’ils invoquaient le nom du « Seigneur Jésus », ils pouvaient recevoir une grâce abondante. À titre d’exemple, les aveugles pouvaient voir et les paralysés pouvaient marcher. Alors que ceux qui rejetaient obstinément Son Évangile ne pouvaient être pardonnés de leurs péchés pour toujours, ni recevoir la grâce abondante que le Seigneur Jésus a accordée à l’homme ! Aujourd’hui, l’Évangile du Seigneur Jésus s’est répandu jusqu’aux extrémités de la terre, et beaucoup de gens ont accepté l’Évangile du royaume.

Bien que nos péchés nous ait été pardonnés par la rédemption du Seigneur Jésus, notre nature pécheresse demeure. Il nous arrive encore souvent de pécher et de ne pas être totalement gagnés à Dieu. L’humanité corrompue a seulement le salut à travers le pardon des péchés, mais ne peut atteindre la sainteté. Par conséquent, nous ne pouvons entrer dans le royaume de Dieu. Hébreux 9:28 dit : « De même Christ, qui s’est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut » Et dans Apocalypse 14:6, il est écrit : « Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple ». Par ces versets, nous voyons que ceux qui ont été rachetés par le Seigneur Jésus ont encore besoin de recevoir l’Évangile éternel de Dieu. Ce n’est qu’en acceptant le troisième salut que nous pourrons nous libérer complètement de notre nature pécheresse et être amenés par Dieu dans le royaume des cieux et avoir la vie éternelle. Il est évidemment très important pour chaque frère et sœur qui croit au Seigneur Jésus de tout son cœur, et qui attend Son retour, d’être en mesure d’accepter l’Évangile éternel dans les derniers jours. Nous devrions traiter avec prudence et étudier avec profondeur l’Évangile que l’on nous prêche. Ne tirez pas aveuglément des conclusions afin de ne pas manquer la dernière occasion d’accepter l’Évangile éternel et d’éviter de nous causer un chagrin éternel à cause d’un faux pas. Veillons et prions davantage en attendant la seconde venue du Seigneur

notre mission